Renforcement et renouvellement de conduites d’eau à Maignaut Tauzia

Le syndicat des eaux de Condom-Caussens auquel Maignaut Tauzia (lien site) est affilié, s'efforce en permanence de satisfaire ses adhérent et de fournir aux consommateurs une eau de qualité au meilleur tarif.

Ainsi, parmi les travaux prévus en 2018-2019 sur le réseau via la régie du syndicat, cette commune bénéficie en ce moment du renouvellement et du renforcement de ses conduites d'eau allant du village à la Ferme de Flaran, en passant par le hameau du Canonge.

Tout ce qui est en fonte et hors d'usage est remplacé par du PVC bi-orienté et les conduites voient leur diamètre passer de 60 à 110 cm. Ces travaux n'ont qu'un objectif : éviter les désagréments liés à la vétusté du réseau qui pourraient nuire à la qualité du service.

À la tête du chantier, Francis Dupouy, technicien du SIAEP, aidé par l'entreprise Minguant de Saint-Orens-Pouy-Petit pour le terrassement et le SLA de Valence-sur-Baïse (conseil départemental) qui a mis d'importants moyens pour réparer la chaussée au fur et à mesure de l'avancée des travaux, se félicite de la symbiose qui existe entre les trois intervenants.

(photographies de Daniel Da Silva)

Contacts

SIAEP de Caussens SIRET 253 200 216 00013 Mairie de Caussens - 41, Grand rue - 32100 Caussens Tél : 05 62 28 09 04 - Fax : 05 62 68 23 28 Mail : contact@siaep-caussens.com Secrétariat : Sylvie COURTES

Archives